Associés

DSCF3025COLOR

Matthieu de Varax

Matthieu est le fondateur et le président du cabinet Odi-sé Avocats. Il conseille depuis plus de 25 ans des prêteurs, des loueurs d’avions, des constructeurs et des compagnies aériennes sur tous les aspects juridiques de l’exploitation, de la maintenance, du financement et de la location d’aéronefs.  Praticien reconnu du secteur de l’aviation d’affaires européenne, il est intervenu sur l’achat, la vente, le financement et l’exploitation de tous types d’avions d’affaires dans un très grand nombre de pays à travers le monde.

Par ailleurs, Matthieu a développé une spécialité dans l’externalisation de moyens aériens et de services liés à l’aéronautique au sein des ministères de l’intérieur et de la défense.  A ce titre, il a rédigé le premier contrat de partenariat attribué par l’Etat, pour la fourniture d’heures de vol sans équipage à la base école de l’aviation légère de l’armée de terre à Dax.  Il a depuis conseillé des industriels et des prêteurs sur la plupart des PPPs liés à la défense en France.

Matthieu est membre du Sous-Comité des Affaires Juridiques et Européennes de l’Association Européenne de l’Aviation d’Affaires.

Matthieu de Varax est recommandé par Chambers and Partners et Legal 500 pour le financement d’avions en France.

Thomas Boone

Thomas est associé du cabinet Odi-sé Avocats. Il a une longue expérience en financements structurés, restructurations de dettes et prévention et traitement des difficultés des entreprises, acquise tant dans des cabinets d’avocats internationaux de premier plan qu’au sein d’établissements financiers majeurs. Cette double pratique permet à Thomas d’avoir une parfaite compréhension des besoins et attentes des clients du cabinet dans leurs opérations de financements transfrontaliers.

Thomas conseille les clients internationaux et français du cabinet sur tous les aspects juridiques relatifs à l’acquisition, l’exploitation, la location et le financement d’aéronefs.

Ayant occupé des postes d’expert et à responsabilités au sein de directions juridiques de banques de financements et d’investissements et dans des cabinets d’avocats, Thomas couvre le périmètre complet des problématiques juridiques entourant les financements et la location d’ actifs, de l’origination des opérations à leur restructuration et aux situations de défauts, incluant les cas de repossession et d’insolvabilité.

Thomas parle français et anglais et est inscrit au barreau de Paris.

IMG_0063